« Les Noirs ont une capacité de réflexion inféieure »

16 01 2012

IL Y A DE CES SITUATIONS dans la vie… La scène se passe il y a quelques années dans un pays européen. Tous les protagonistes sont Leucodermes, sauf un. Et c’est parti :
-    Les Noirs ne réfléchissent pas assez. Ils réfléchissent en moyenne moins que les Blancs.
ET C’ÉTAIT REPARTI pour une énième discussion sur ces préjugés les plus stupides qui soient. La seule personne non Leucoderme du lot, évidemment, qui contestait vigoureusement cela, avec des arguments en béton et non pas en bois, a entendu ceci comme contre-argument :
-    Mais non, toi, tu es différente. Puisque tu es moitié Blanche et moitié Noire. Le sang blanc que tu as, c’est ce qui te permet de réfléchir.
C’ÉTAIT AU DÉBUT des années 2000, en pleine Europe. Bonne semaine à vous !

Obambé GAKOSSO, January 2012©


Actions

Informations



2 réponses à “« Les Noirs ont une capacité de réflexion inféieure »”

  1. 16 01 2012
    Molekinzela (23:08:17) :

    Avant de prendre part à ce type de débat, il faut d’abord d’abord se mettre d’accord sur la définition des concepts mis en jeux:
    Qu’entend on par « réflexion »?
    Dans la vie quotidienne,, nous sommes confrontés à une multifactorialité des situations qui sollicitent différents types de réflexions pour maîtriser notre environnement.
    Un étudiant en maths réfléchit lorsqu’il compose, en ce sens qu’il met en branle son raisonnement logico-mathématique, en principe, performant pour ce type d’activité mais complètement inadapté à l’aptitude à la survie en forêt vierge que maîtrise parfaitement le pygmée…
    etc…

  2. 27 01 2012
    St-Ralph (09:38:54) :

    Ce petit billet m’avait échappé. Nous vivons au XXIè siècle sur les constructions pseudo-scientifiques du XIX è siècle qui a procédé à la racialisation des humains. Ce qu’affirmaient ces Européens comme ce qu’affirmait Nicolas Sarkozy ne sont que les résultats de l’enseignement de leur pays. Ils ne sont que le produit d’un système de pensée qui s’est sérieusement implanté dans la société européenne. Il faudra plusieurs décennies (pour ne pas dire siècles) pour éradiquer cela.
    La démonstration de Molekinzela nous prouve bien que ceux qui affirment que les Noirs sont incapables de réflexion sont incapables de réfléchir hors des canaux culturels de la société européenne. Il leur faut accéder à l’humanité pour exprimer un avis exempt des préjugés dans lesquels ils baignent.

Laisser un commentaire




sissimages |
enza7079 |
Cordonniers à Fleur de Peau |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les mille pommes d'or d'Ata...
| Les Pays
| Le concombre Masqué