La force des mots!

1 07 2011

images10.jpg

LES MOTS ONT UNE puissance que l’on ne soupçonne parfois pas. Remarquez autour de vous: quand on ne sait plus quoi dire, quand on est à bout d’arguments on se met à insulter ou à jouer au boxeur amateur. Lors d’un échange très récent, j’ai particulièrement apprécié ces mots que je vous offre, sortant des tripes d’un Panafricain convaincu. C’est court, lisez et appréciez!

Obambé GAKOSSO, July 2011©

NOS ÉCRITS SONT LÀ, ils seront lus. Le temps qui joue pour nous est notre meilleur allié avec notre détermination. Gardons le cap, nous avons choisi de sacrifier nos ambitions personnelles pour nous mettre au service de notre mère l’Afrique. Le combat sera rude, sans gratification. Les seules certitudes que nous ayons sont que nous ne verrons pas la victoire finale, nous serons plus raillés que soutenus, mais la plus importante des vérités de ce combat est que nous n’avons pas le choix. Ce qui doit être fait par nous, le sera. Notre seule fierté est de combattre pour quelque chose qui nous dépasse. C’est pour moi la plus belle récompense…

Ahouansou Séyivé, ©

 


Actions

Informations



3 réponses à “La force des mots!”

  1. 2 07 2011
    PNN (13:30:41) :

    Quel engagement! Le plus dur a été fait: reconnaitre la difficulté de la tâche à accomplir.

    @suivre.

  2. 10 07 2011
    Idem (21:03:57) :

    Ces mots de Ahouansou Séyivé sont d’une valeur inestimable par le message de fond qu’il fait passer.
    Que celui qui a des yeux voie, que celui qui a des oreilles entende, que celui qui a le talent de l’oralité ou de l’écriture s’exprime publiquement afin de partager, informer, enseigner voire regrouper les forces vives qui contribueront d’une manière ou d’une autre à la réalisation d’un projet, que celui qui a des mains et du courage relève les manches pour mener à bien le travail qui lui incombe. C’était ma pensée du soir. Bien le bonsoir ;)

  3. 20 07 2011
    Obambé GAKOSSO (10:03:03) :

    @ PNN,

    Oui, quel engagement comme tu dis ! J’aime même mis le lien vers son blog sur cet espace afin que d’autres découvrent cet homme de convictions : http://alternativesetcoherence.blogspot.com/.

    @ Idem,

    Oui, valeur, un mot bien adapté à ce texte fort.
    Aux autres de la mesurer comme il se doit.

    @+, OG.

Laisser un commentaire




sissimages |
enza7079 |
Cordonniers à Fleur de Peau |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les mille pommes d'or d'Ata...
| Les Pays
| Le concombre Masqué