Juliette Esmeralda, vous connaissez?

29 06 2011

index3.jpgJuliette Esmeralda

LES SOCIOLOGUES QUE J’APPRÉCIE le plus sont celles et ceux qui font leur boulot, en nous restituant en final de compte leur travail. A nous d’apprécier ou de déprécier. Je dis souvent sur cet espace ce que je pense des défrisages des cheveux, du décapage de la peau. Cela me vaut très souvent des volées de bois vert. Mais je persiste et je suis heureux que l’Afrodescendante Juliette Esmeralda jette encore plus un pavé dans la mare.

http://www.dailymotion.com/video/x15ycd_b-world-connection-juliette-smerald_news

Obambé GAKOSSO, June 2011©


Actions

Informations



4 réponses à “Juliette Esmeralda, vous connaissez?”

  1. 30 06 2011
    MEK (08:58:11) :

    L’Iguane,

    C’est vraiment grâce à toi que j’en apprends de belles et de très bonnes sur nos parents des Amériques. On gagnerait vraiment à mieux les découvrir.

    MEK

  2. 30 06 2011
    Christian (09:11:39) :

    Intelligente et très belle, il faut le souligner. MEK, va vers les antillais, tu ne seras pas déçu. On a plein de choses à apprendre d’eux. Cuisine, histoire, etc. Un vrai réservoir d’informations capitales pour notre existence.

    Christian

  3. 2 07 2011
    St-Ralph (14:52:41) :

    Merci pour cette vidéo. Je retiens le titre du livre. Il est indéniable que nous vivons sous le poids d’une culture née des pensées générées par l’esclavage et la colonisation. L’esclavage et la colonisation des Noirs par les Blancs a profondément transformé toutes les sociétés de la terre où cohabitent ces deux couleurs. Tant qu’il y aura des gens qui refuseront de le reconnaître, les maux nés de ces deux faits (esclavage et colonisation) ne seront pas soignés. Le contenu du CD qui accompagne le dernier livre de Serge Bilé (Paroles d’esclaves) rejoint les propos de Juliette Smeralda.

  4. 5 07 2011
    Obambé GAKOSSO (22:38:27) :

    @ Mon cher St-Ralph,

    Cette vidéo, cela fait je ne combien de fois que je l’ai visualisée. On a beaucoup à apprendre des Afrodescendants dont certains se battent et nous apprennent pas mal de choses, dont certaines en rapport à notre propre culture. Nous les avons oubliées, mais eux ont eu pour certains de la transmission de la part de leurs aïeux.

    A propos de Serge Bilé, je dois dire que ce Monsieur abat un travail considérable sur plan historique. Chapeau Bakoua à lui!

    @ MEK,

    On fait ce que l’on peut.

    @ Christian,

    Tu l’as dit, frangin!!!

    @+, O.G.

Laisser un commentaire




sissimages |
enza7079 |
Cordonniers à Fleur de Peau |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les mille pommes d'or d'Ata...
| Les Pays
| Le concombre Masqué