• Accueil
  • > Politique
  • > Guerre Occident Vs Kemet, la parole à Aminata Dramane Traoré

Guerre Occident Vs Kemet, la parole à Aminata Dramane Traoré

22 06 2011

adtimages.jpg

BAMBI, TU NE PEUX pas être objectif dans la crise ivoirienne. Tu es pour Gbagbo! Voilà ce que nombre de Congolais, plus ou moins proches de moi me disent dès que nous discutons de la Côte d’Ivoire. Bon, force est de reconnaître (je ne citerai aucune nom, ce ne serait pas sympa de ma part, c’est le seul argument de leur part. Et même, le mot « argument » est gentil car cela n’en est pas un! Je n’ai jamais serré la main du président de la République ivoirienne Koudou Gbagbo, je ne me suis même jamais retrouvé ne serait qu’à 100 mètres de lui. Puisque concernant l’Afrique, quand les Françafricains n’ont rien à dire ils se mettent à parler de tribalise et d’ethnisme.

adt2images.jpg

OR, SI JE RÉCUSE LE TERME d’ethnie (création de l’ethnologie, discipline pour qui j’ai le plus grand mépris) le vocable de tribu, je l’accepte encore plus facilement, sans pour autant l’utiliser comme un drapeau ou une marque sur mon front. J’ai toujours en mémoire cette très belle chanson de Franklin Boukaka qui rappelle que si un léopard débarque dans une cité, il ne cherchera pas à faire la différence entre les gens selon leurs tribus: il bondira sur sa proie et la broiera en bon carnassier, comme il sait le faire. Aminata Dramane Traoré, je ne sais pas si elle a eu l’occasion d’écouter Boukaka, mais je suis au moins sûr qu’elle fait partie de ces Kamit qui ne s’en laissent pas compter par cette nébuleuse nimbée de malhonnêteté appelée Communauté internationale. Dans les treize minutes que dure cette vidéo, certains d’entre vous n’apprendront pas grand chose. Mais il y en a qui, forcément prendront un cours de réalisme sociétal et d’analyse politique qui vaudra une sorte de mélange de l’Ecole supérieure du parti (feue en fait, elle est morte) et de toutes les Sciences-Po de France. Visualisez!

Image de prévisualisation YouTube

Obambé GAKOSSO, June 2011©


Actions

Informations



4 réponses à “Guerre Occident Vs Kemet, la parole à Aminata Dramane Traoré”

  1. 23 06 2011
    MEK (13:56:47) :

    Cette Dame fait preuve d’un courage extraordinaire. Dis-moi, l’Iguane, pourquoi sur notre continent il y a si peu de femmes comme elle?

    Bravo à elle de dire la vérité, sans la moindre crainte.

    MEK

  2. 23 06 2011
    Alain (14:02:12) :

    MEK,

    Pourquoi tu ne parles jamais de la beauté de cette gra,de dame? Malgré l’âge, il faut reconnaître qu’elle est bien conservée…

    Alain

  3. 2 07 2011
    St-Ralph (15:14:02) :

    Il y a quelques jours, j’ai visionné avec beacoup d’intérêt cette vidéo. Je suis revenu le revoir parce que je suis très fier de savoir que des non ivoiriens voient les événements qui se sont déroulés en Côte d’Ivoire exactement comme de nombreux Ivoiriens l’on vécu et le vivent. C’est un excellent résumé de l’histoire des 5 ou 10 dernières années de la Côte d’Ivoire qui est aussi celle du nouveau pouvoir européen en Afrique. Je dis bravo à madame Aminata Dramane Traoré. Oui, au regard de toutes les privations infligées à la Côte d’Ivoire, on peut dire que si les Européens pouvaient priver les Ivoiriens de l’air qu’ils respiraient, ils l’auraient fait !

  4. 5 07 2011
    Obambé GAKOSSO (22:30:41) :

    @ MEK,

    Comment répondre à cette question sans déclencher des foudres d’un côté comme de l’autre… ???
    @ Alain,

    Elle est plus âgée que ta maman. Surveille tes propos, please.

    @ St-Ralph,

    Mon cher, je ne cesse de dire que plus rien ne sera comme avant. Il y a un (r)éveil des consciences chez les Africans qui ne cesse de m’épater. Peu importe l’âge, les Africains sont debout. Certes, nos dirigeants pour la grande majorité ont des trains de retard, voire des comètes de Halley de retard, mais le train est en marche.

    @+, O.G.

Laisser un commentaire




sissimages |
enza7079 |
Cordonniers à Fleur de Peau |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les mille pommes d'or d'Ata...
| Les Pays
| Le concombre Masqué