Dans le Congo qui gagne, je cite… VMK!

19 01 2010

JE N’Y CONNAIS PERSONNE ET C’EST UNE SORTE DE pub gratuite que je leur fais, en espérant que cela ne me retombe pas sur les doigts une de ces 4 lunes. J’ai découvert leur site en ce tout début d’année et je me suis jeté sur mon blog pour les féliciter. L’actu n’est pas drôle en ce moment (quand l’est-elle vraiment?)

OUI, ON SAIT TOUS QU’AU PAYS DE MABIALA MANGANGA, rares sont les self made men. Bien souvent, derrière une affaire privée qui tourne, il y a la main d’un politique (au pouvoir), de l’une de ses épouses ou de l’une de ses maîtresses. Soit. Le Congolais ayant en effet la très mauvaise réputation de ne pas être un Homme d’affaires dynamique (ne nous voilons pas la face, il y a plus de 50% de vrai là-dedans!) J’ai pris mon temps, avant de rédiger ce texte court, et je ne sais toujours pas aujourd’hui qui est le DG ou le PDG de cette SSII. Mais parcourir leur site fait plaisir, cela montre encore une fois que même si c’est dur, dans le désert, on peut trouver une oasis qui fasse du bien.

BON, CELA M’AFAIT MAL DE LIRE « afrique centrale » au lieu de « Afrique centrale », mais qui n’en commet pas, de fautes, hein? Moi le premier!

Leur site Internet est là: http://www.vmkcongo.com/.

Et ici, vous avez quelques photos de la maison: http://www.vmkcongo.com/plus-de-photos-de-notre-nouveau-local.

Encore bravo à cette jeune pousse.

Obambé GAKOSSO, January 2010©


Actions

Informations



9 réponses à “Dans le Congo qui gagne, je cite… VMK!”

  1. 19 01 2010
    kinzy (22:32:57) :

    Bonsoir Bambi,
    Quand ça marche il faut le dire aussi !
    Fos ba yo !

  2. 24 01 2010
    Mboka e Kufi (11:16:09) :

    L’Iguane,

    Chapeau en effet aux créateurs de cette boîte. Souviens-toi de notre frère W. Kinfoussia, à qui tu avais envoyé un mail de félicitations en 2001. Que devient-il depuis lors? Ce pays, non content de briser les cerveaux des universitaires ou de les récupérer coûte que coûte pour faire n’importe quoi, empêche même toute créativité dans les services. Heureusement que mes SAS sont là pour me consoler.

    MEK

  3. 24 01 2010
    B.C. (14:43:46) :

    Salut,

    Obambé, et toi, tu attends quoi pour créer une entreprise au Congo? Si en politique, il y a des cales, en informatique c’est ouvert, non?

    B.C.

  4. 24 01 2010
    Mboka e Kufi (17:34:33) :

    Au fait,

    L’Iguane, as-tu pensé à mettre un jour sur ton blog tes quelques minutes d’intervention sur RFI et RMC?
    Ce serait intéressant; et puis, ça fait un moment qu’on n’a pas entendu ta grosse voix chez Juan Gomez. Vous êtes fâchés?
    Et la CAN, quand est-ce que tu nous fais un billet là-dessus?

    MEK

  5. 24 01 2010
    Alain (17:40:09) :

    Salut,

    Quand on parle foot, je suis là!
    Bambi, pourquoi en effet, ne mets-tu pas des billets là-dessus? La politique, y en a marre, ras le bol, ça tue nos parents, ça tue nos familles, ça déchire le pays!
    Parle-nous de la CAN, du sexe, des femmes, des couples, de ce que tu voies de ta fenêtre, mais laisse tomber la politique! Ce n’est pas toi qui sauveras l’Afrique ni le Congo! C’est foutu depuis longtemps, il n’y a plus rien à faire! Ton panafricanisme, il finira dans Maduku.
    Parle de foot! En ce moment, le Ghana tape l’Angola: c’est beau, ça c’est réel, ce ne sont pas folies politiques…
    Allez, sans rancune!

    Alain

  6. 24 01 2010
    B.C. (18:45:05) :

    Oui Alain,

    Parlons foot: tu vois les belles angolaises dans les gradins? Rien à voir avec les Congolaises… Si j’avais un billet, je sauterais dans un avion et j’irais danser dans les stades et plus si affinités.
    Le Ghana va passer.

    B.C.

  7. 24 01 2010
    Alain (18:51:34) :

    Tiens, c’est marrant ça! L’hériter d’Obambé Mboundze doit être bien contré devant son écran, au point de ne pas réagir. Moi, les femmes et l’argent me tueront, lui, ce sera le foot et la politique.

    B.C. (pourquoi tu ne mets pas ton prénom? Tu es le frère de K.N. ou quoi?), tu as raison, elles sont bo… bien, les Angolaises. Cela me rappelle les petites cabindaises de Pointe-Noire. Ah! le pays!!!
    Oui, le Ghana va passer. J’ai eu les amis au pays, ils sont devant leurs écrans aussi. J’espère que Dos Santos ne va pas envahir le Congo.

    Alain

  8. 24 01 2010
    Mboka e Kufi (18:55:21) :

    Les jeunes,

    Je les ai vues ces filles; elles sont mbot’. Là, c’est mort, l’Angola va rester, i méni.
    On va à Luanda, les gars?

    MEK

  9. 24 01 2010
    Obambé GAKOSSO (23:51:33) :

    @ Kinzy,

    Comme tu dis, quand ça marche, il faut le dire.

    @ Alain, B.C. & MEK,

    Un billet sur le foot? Why not! Mais bon, je vous avoue que cette CAN n’est pas bandante: organisation nulle, Issa Hayatou égal à lui-même: nul; le jeu, n’en parlons pas pas! Aucun mondialiste ne se transcende ni ne donne envie, peut-être que la solidité du Ghana peut augurer un mondial intéressant.

    Mes sons sur radio, j’en ai gardés quelques uns, mais je n’ai jamais pensé les mettre sur mon blog.
    Créer une E/se ? Ce n’est pas mon truc, mes projets sont ailleurs. Le Frère Kinfoussia, tu sais, on s’était juste écrit, sans plus. Mais je pense qu’il évolue toujours dans l’info. Il avait je pense créer de nouveau une structure au pays, malgré les soucis que tu connais. Il est persévérant, le gars. Il a le cuir épais.
    Pour les filles, le sexe, n’hésite pas à m’envoyer tes inspirations, je les publierai.
    Les filles angolaises n’ont pu empêcher le Ghana de passer. L’Algérie a frappé un grand coup. Trop de naïveté de la part des Orange d’Abidjan.

    Allez, je vais faire dodo, demain, réveil à 05h00’.
    O.G.

Laisser un commentaire




sissimages |
enza7079 |
Cordonniers à Fleur de Peau |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les mille pommes d'or d'Ata...
| Les Pays
| Le concombre Masqué